Ma petite garenne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma petite garenne !

Message  petite_lili le Mer 20 Fév - 8:20

Alors voilà, je vais vous présenter ma petite troupe dans l'ordre :
Tout d'abord l'histoire a commencé il y à deux ans quand avec mon chéri on était à la recherche du compagnon idéal.
Le lapin était bien sur notre premier choix.
En voyant Patapouf on a tout de suite craqués tous les deux, au début il faisait la taille d'une main, un tout petit être qui a eu vite fait de grandir !

Après c'est vite devenu ça :

Mais malgré sa grosse carrure de miniature il en est pas moins une vraie peluche. Il est toujours adorable avec humain ou lapin, tolérant et un vrai patapouf !!

Un mois après son arrivée Patapouf était bien mais on avait peur qu'il s'ennuie facilement tout seul toute la journée, alors Lady est arrivée.

Toute mignonne et attachante c'est un peu la super peste du groupe. Elle envoie toujours tout le monde dans les choux, elle est caractérielle et jalouse, on ne peut s'occuper de quelqu'un d'autre sans qu'elle ramène son popotin dans les parages. C'est la dominante de tout le groupe et elle ne manque pas de le rappeler ! Même si c'est une pestouille de rang international elle en reste pas moins la chérie de Patapouf et lui l'aime comme un fou.

Pour les deux la vie était cool ! :

Ensuite est arrivée Peluche la petite noeudnoeud

Elle est très gentille mais surtout naïve et impossible à éduquer ! Elle a toujours été très gentille et câline avec nous et de ce fait on a jamais de problème d'éducation avec elle. Sauf que de là maintenant qu'elle est adulte et qu'elle se rebelle on fait face à de petits coups de dents bien placés. Elle est tellement naïve que même quand on l'attaquait elle revenait en paix sans chercher à se défendre.

Après c'est Gribouille qui est arrivée suite à un gros coup de coeur et qui devait partager la vie de Peluche

Elle toute mignonne et surtout très intelligente c'est de loin la plus intelligente de tout le groupe, mais elle a aussi un caractère bien à elle et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Après quelques mois, était venu le temps de tenter de cohabiter tous ensemble :

Mais aussi avec le chat :

Ensuite sans le grillage ce qui nous a valu de sacrés frayeurs !

Maintenant tout ce beau monde vis dans leur propre pièce de la maison en liberté 24/24 avec le chat qui squatte beaucoup leurs coins.

Finalement est arrivé Domino il y a trois semaines, un géant papillon mais pas de pure race, qui était né chez un particulier qui élève des lapins pour leurs chairs et il a presque deux mois et demi et fait déjà la taille d'une femelle naine.
Le premier jour :

Malheureusement les autres n'ont pas apprécié de voir domino uniquement à travers le grillage et l'ont méchamment amoché !

Domino est un lapin très câlin, il est expressif et montre déjà des preuves d'amour, il est capable de rester une heure d'affilé sur les genoux à faire des bisous. Il est adorable Very Happy Et grandis très vite, j'espère qu'il fera au moins 6-7kg
Il rejoindra le groupe quand il sera un peu plus grand

petite_lili
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma petite garenne !

Message  upsylone le Mer 20 Fév - 8:29

Super présentation Smile

Ils sont tous adorable .
Grosse papouille à domino ,j'espère rien de grave et qu'il va vite se remettre

upsylone
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Message  cecile Gaioni le Mer 20 Fév - 8:31

belle tribue!!! mais tout ce beau monde est castré? Shocked sinon ouille ouille ouille les portées Laughing
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!

Message  petite_lili le Mer 20 Fév - 8:41

Oui, oui tout va bien pour lui ! On lui a fait enlever les agraphes et maintenant seuls les poils courts montrent qu'il y a une marque.

Patapouf est castré, Domino est trop petit pour le moment donc on attendra ses 6mois minimum, je ne veux pas trop écourter sa croissance.
Lady le sera bientôt puisqu'elle a passé le cap des 2 ans alors il ne faut pas risquer de tumeurs utérines.
Et Peluche et Gribouilles le seront courant 2014. Malgré le fait que les femelles soient "entières" et non, opérées on a tout de même une belle cohabitation alors ça ne presse pas pour les opérer. Smile

petite_lili
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Message  cecile Gaioni le Mer 20 Fév - 8:46

c'est sur... c'est sympa quand tt se passe bien comme ca Very Happy tu es de quel coin au fait???
cecile Gaioni

Message  cecile Gaioni le Mer 20 Fév - 8:47

ton patapouf est magnifique!
cecile Gaioni

Message  Pétunia le Mer 20 Fév - 10:12

ho ça me brise le coeur de voir petit domino tout blessé Crying or Very sad petite puce.
Pétunia

Voir le profil de l'utilisateur http://lapingeant.e-monsite.com/

Message  Nélodidi le Mer 20 Fév - 12:58

Quelle jolie tribut ! Prends bien soin de Domino et si tu veux qu'il est qd meme un copain : prends lui un cochon d'inde male, ca se passe generalment tres bien Smile

Nélodidi
Administratrice!

Voir le profil de l'utilisateur http://leslapinsdenelo.e-monsite.com/

Message  cecile Gaioni le Mer 20 Fév - 13:01

oui c'est vrai que mon gros adore le cochon d'inde!!!
cecile Gaioni

Message  Aldie le Mer 20 Fév - 17:21

Olala c'est la folie des lapins ici!! Laughing Ils sont superbes ! C'est cool de voir que tout le monde s'entend !

Alors qi je comprend bien, tu as tous ces lapins nains, et tu viens d'adopter Domino qui est un géant?

En tout cas, superbe famille!!

www.lapins-geants.e-monsite.com
Aldie
Super Administra-créatrice!

Voir le profil de l'utilisateur http://lapins-geants.forum2ouf.com

Message  petite_lili le Mer 20 Fév - 17:38

C'est exactement ça ! Mais pour le compagnon il attendra de rejoindre la troupe pour se sentir moins seul, je ne suis pas du tout une fan des cochons d'indes, disons même que je n'aime pas ça... Et puis comme sa solitude est temporaire et qu'après il partira en liberté totale avec les autres, que deviendrait le cochon d'inde à ce moment là ? Il se retrouverait seul à son tour...
Mais la photo du cochon d'inde sur le lapin est trop mignonne I love you

petite_lili
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Message  CARTON le Mer 20 Fév - 18:12

jolie tribue, chuis FAN Very Happy
CARTON

Message  paradiseden le Mer 20 Fév - 19:12

super famille ils sont tous tres beaux
paradiseden

Voir le profil de l'utilisateur http://leparadiseden.e-monsite.com

Message  Zzoune51 le Mer 20 Fév - 21:07

Ils sont super trognon
Zzoune51

Message  petite_lili le Mer 20 Fév - 22:32

Merci pour eux Smile

petite_lili
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Message  Hères le Jeu 21 Fév - 17:53

Super famille !
J'espère que Domino n.aura pas trop de séquelle !!
Hères
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Message  petite_lili le Jeu 21 Fév - 22:47

Oui oui Domino va bien, aujourd'hui j'ai eu le droit à mon premier lavage de visage, on faisait des petits bisous et hop il m'a carrément lavé le visage à coup de langue. Il a déjà appris un petit tour : quand je fait "Bisou domno et je fais un bruit avec ma bouche" je tends les lèvres et lui vient coller son petit nez sur mes lèvres. C'est trop drôle à voir.
J'ai fait ma sieste (oui oui je suis une mémé Laughing ) dans la pièce des lapins et j'ai eu le droit à une couverture en fourrure mais vivante bien sur ! Ils sont tous adorables.
Quelques petites photos que j'ai trouvé et d'aujourd'hui.

Lady la végétarienne Razz

WTF ?!

La torture Laughing

Rien n'est mieux que la nourriture pour réunir !

Mon Domino !

La belle cicatrice ..

Domino a eu ses deux mois le 20, et il pèse 1kg400, donc je me demandais est-ce que c'est un poids normal pour son age ?

petite_lili
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Message  Aldie le Mar 26 Fév - 21:18

Qu'ils sont choux! Faut que tu fasse le concour photos toi aussi avec de si beaux lapins Razz

Domino est un lapin fermier en fait, d'origine papillon mais il a dû être croisé avec des lapins plus petits. Donc je pense que son poids est bien pour son âge, adulte il fera surement autour de 5 kg je pense (mais ils ne grandissent pas tous au même rythme donc faudra voir!)

Tu compte tenter la cohabitation avec les autres quand même? Parce que vu comment il a été amoché au travers des barreaux, c'est assez flippant... Fais attention quand même, en deux secondes tu peux avoir un drame.. !

Aldie

Message  petite_lili le Mar 26 Fév - 23:00

Oui je ne me fais pas de soucis avec ça, Peluche aussi s'était faite attaquée à travers les barreaux, c'est là qu'on a compris que les barreaux c'est du gros caca pour faire les présentations. Même Patapouf et Lady qui pourtant s'adorent s'attaquent à travers barreaux. Donc je ne me fais pas du tout de soucis pour ça, je connais mes lapins et je sais qu'il ne seront pas violents tant qu'il n'y aura pas de barreaux, de plus les présentations se font toujours sur terrain neutre (lieu de sortie des furets comme ça il n'y a pas d'odeur de lapin) à plusieurs reprises puis quand ils s'acceptent et se côtoient alors on les mets ensemble et toujours sous surveillance les premières 24h. Je veille toujours a leur sécurité mais s'il doit y avoir quelques poils en moins alors il y en aura, ça n'est jamais allé plus loin que quelques poils coupé, sauf quand ça se passe à travers les barreaux ....
Pour Domino tu as sûrement raison, le gars où on l'a eu nous assuré du pur race mais j'en doute vu que les parents faisaient dans les 5-6kg et puis les marquages sont clairement faux pour du pure race.

petite_lili
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Message  Aldie le Mer 27 Fév - 15:33

Oui, on peut trouver du papillon pure race avec de mauvais marquages, mais là, il a carrément le nez blanc (improbable pour du pure race) et la tête trop longue et fine.
C'est rare que les gens élèvent de "beaux" pures races pour la viande.

Mais de toutes façons, le principal c'est que tu aies vu les parents; tu sais qu'il leur ressemblera et n'aura pas de déception.
Et tous les lapins sont beaux, hors standard et croisés compris hihihi!! Ce qui est ennuyeux ce sont les éleveurs qui mentent ...

Aldie

Message  petite_lili le Mer 27 Fév - 15:38

Après coup, je ne pense pas que c'était un éleveur frauduleux mais plutôt quelqu'un qui n'y connaissait rien du tout !! Je n'y ai pas mis trop d'attention parce que j'ai eu mon géant même si c'est un mini-géant mais
Il a dit plein de trucs qui n'étaient pas vrais sur la repro etc... Mais Domino va bien alors ouf ! Very Happy

petite_lili
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Message  Aldie le Jeu 28 Fév - 18:48

Non il n'était surement pas mal intentionné je suis d'accord, pour lui c'etait crrtainement de superbes papillons (sinon il ne t'aurais pas montré les parents)

J'en ai vu des vrais frauduleux... Des qui te montrent de superbes lapins, et avec le temps tu sais que ce n'était pas les parents... Des qui t'en vendent et tu découvre qu'ils ont un abcès infecté qui te demande presque un mois de traitement à peine rentré, et des qui te vendent des lapins très malades, mais bien camouflés et jouent les grands éleveurs en t'impressionant... Lol

Je crois qu'au départ lapins sur deux parmis ceux que j'ai acheté pour mon élevage, m'ont été vendus sous arnaque et mensonges...Mais c'est de ma faute, maintenant je suis plus vigilante! (puis je les aime quand même, même s'ils ne reproduisent pas du coup hihi)

Aldie

Message  petite_lili le Jeu 28 Fév - 18:53

C'est malheureux toutes ces arnaques quand même ... C'est à croire que c'est de plus en plus dur de trouver des gens honnêtes de nos jours.
Les animaleries ne sont pas forcément tip top mais au moins là bas les animaux circulent vite et les maladies ne sont pas cachées (sauf dans les animaleries vraiment cata, mais y en a des bien !). Mais c'est impossible d'y trouver des géants ou certaines races.

petite_lili
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Message  petite_lili le Jeu 27 Fév - 17:24

Je ré-ouvre pour vous tenir au courant.

Celà fait un an que je n'ai pas posté, et pour cause je vais faisais mon douloureux deuil.
J'ai encore du mal à y penser aujourd'hui. En 6 mois j'ai perdu toute ma troupe.

L'horreur a commencé le 1er Mars quand nous avons trouvé Gribouille froide sur le sol ... Après autopsie le véto nous a dit que c'était une crise cardiaque. Qu'elle a du avoir peur de quelque chose et son cœur a lâché. C'était déjà assez dur seulement le destin ne s'est pas moqué de nous. Le lendemain c'est Patapouf qui en garde chez les parents de mon copain s'est fait attrapé et tué par leur chat ...
Lady est morte 1 mois après, Patapouf était l'amour de sa vie. Après sa mort elle s'est lentement laissé dépérir, vers la fin on devait l'alimenter nous même, elle ne retrouvais aucune joie de vivre quoi que l'on fasse, elle était à morphe, se faisait dessus, ne mangeait même plus ses caecotrophes. Alors après de longue conversations avec notre vétérinaire nous sommes tombé d'accord sur une euthanasie pour abréger ses souffrances. Car malgré tout ce que l'ont a essayé (nouveau copain lapin, divertissements multiples, la garder constamment avec nous) après un mois la seule chose qui la gardait en vie était le gavage que nous faisions. Ce n'était plus une vie pour elle.
Comme pour m'achever définitivement c'est Domino qui nous a quitté il y a 6 mois, bientôt 7 maintenant.
C'est toujours très douloureux et je pense que je ne m'en remettrais jamais vraiment. Domino était l'amour "lapinique" de ma vie.
Après sa mort Peluche se sentait toute seule elle qui a grandi dans une garenne et à vu son monde disparaître en si peu de temps. N'ayant pas le courage de prendre un nouveau lapin si tôt nous avons décidé de la replacer dans une famille avec déjà 3 lapins présents. Elle y coule des jours paisibles depuis 6 mois, nous recevons régulièrement des photos d'elle dans sa nouvelle garenne et de ses nouvelles, elle s'y plait beaucoup et s'éclate. Elle y reçois beaucoup d'amour de sa nouvelle famille.

Malgré la tristesse, la présence de lapin nous a manqué énormément ces derniers mois. Rien ne remplace un pinou dans une maison. Nous avons donc depuis deux jours adopté 3 lapins géants. Une adulte (Californienne) et deux petits géants papillons (avec des marquages ratés).
Je créerais un nouveau post pour eux et laisserais celui ci intact en l'honneur de mes anges au paradis des pinous.

petite_lili
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Message  Cathie le Dim 2 Mar - 16:23

C'est très triste et je suis étonnée qu'un lapin se laisse mourir de chagrin.
Nous avons deux lapins mâles castrés et je n'ai pas réussi à les faire cohabiter, j'étais admirative de voir vos lapins ensemble.
je vous souhaite plein de bonheur avec vos nouveaux lapins, j'attends les photos avec impatience! et aussi de savoir comment se passe leur vie ensemble.
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut