Une belle cabane pour 2 géants, été comme hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une belle cabane pour 2 géants, été comme hiver

Message  Faxounette le Mer 18 Juin - 16:49

Alors, comme je vous l'ai dis dans ma présentation, je souhaiterais d'abord bien réfléchir à leur habitat avant de reprendre 2 loulous.
Si je me lance, ce ne sera pas avant l'automne. C'est pourquoi je prends des infos maintenant pour être sûre de ce que je veux.

Avec notre grosse Aby, nous avions un ensemble de 4 clapiers en beton (nous mettions Kino dedans l'été, dans la case à coté d'Aby). Ainsi, la journée, nous les lâchions à tout de rôle en liberté (Aby étant spéciale). J'ai un très mauvais souvenir de ces clapiers betons... Très lourds, fragiles, un peu branlants, et la corvée à déplacer... Mais le pire c'était le nettoyage ! Se mettre à 4 pattes pour aller vider le fond du clapier rempli de fumier, gratter le "lit", laver au jet, et attendre que les plaques sèchent.
Je ne veux plus de ça !

C'est pourquoi j'ai pensé à autre chose, une cabane de jardin aménagée spécialement pour eux, comme celle-i ;

" />

Celle-ci serait posée sur une "terrasse" spécialement faite en dalle de gravillons lavés, posées sur le terrain (que j'aurais décaissé de 5cm au préalable). A l'intérieur, un bon nid de paille, et de foin, avec gamelle et tout le "tintouin".
Les fenetres seront doublées de grillages (pour lété), et les volets seront ajourés avec du plexi transparent. L'été l'air pourra circuler librement, et l'hiver, les volets fermés contre les grands vents laisseront passer la lumière.

Je voudrais adapter une "sur"porte intérieure totalement ajourée. Ainsi, la porte pleine serait fermée le soir, et la journée, seule la porte ajourée serait fermée, pour ainsi laisser entrer la lumière et l'air. Et quand nous serons présents, les 2 portes seraient ouvertes, les loulous pouvant ainsi aller et venir à leur gré.

Je voudrais également prévoir une toute petit cheminée, habillée d'un chapeau d'alu, pour que l'air soit toujours renouvelé, même les portes et les volets fermés.

Pour le nettoyage, nous le monde dehors, un coup de fourche, un coup de jet, et hop un paillage propre !

Que pensez-vous de cette future bête de cabane ? Smile Very Happy 

Faxounette
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Revenir en haut Aller en bas

ta cabane !

Message  Mag59 le Mar 15 Juil - 15:15

Very Happy moi je pense que tu as vraiment pensé à tout et je dis ya plus qu'à...attendre le moment où tu auras tes lapinous pour qu'ils puissent profiter de leur bel habitat. Very Happy 

Mag59
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Re: Une belle cabane pour 2 géants, été comme hiver

Message  merae le Ven 15 Aoû - 14:44

des nouvelles de cette cabane ?  Very Happy 
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Re: Une belle cabane pour 2 géants, été comme hiver